(RE)INSERTION SOCIALE

Avoir une place dans la société constitue pour tous un objectif primordial.

 

Peu à peu la précarité isole, abîme et fragilise. Le CAP St-Barnabé a développé un programme nommé T’es CAPable dans le but de proposer à des personnes en situation de précarité un cheminement vers une (ré)insertion sociale.

 

Nous travaillerons à l’acquisition d’un l’équilibre entre la santé physique, mentale et financière, indispensables pour atteindre l’objectif de la (ré)insertion sociale. Le tout en favorisant la reprise des pouvoirs sur leur vie via une approche motivationnelle.

 

En effet, le programme implique:
- D’être disponible 20 heures par semaine pour du bénévolat supervisé par des professionnels que ce soit en cuisine, à l’entretien, à la buanderie, au soutien au refuge, à la vente du bazar ou encore au service du café afin d'augmenter les compétences et les habiletés professionnelles telles que le respect d'un horaire, la responsabilisation, la faculté de pouvoir travailler avec des collègues, etc.
- Chaque participant devra également s’engager à travailler 20 heures sur lui et sur ses objectifs: école ou formation, mise à jour de la situation administrative, prendre soin de sa santé, socialiser, communiquer, apprendre à gérer de ses émotions… en fonction bien sûr des objectifs que le participant se sera fixés.

 

Chaque membre du programme bénéficie d’une allocation de 200$ par mois dans le but de pouvoir mieux répondre à leurs besoins.

 

© 2018

par CAP St-Barnabé

Utilisation et confidentialité

Contactez nous au:

514 251-2081

Venez nous voir: 

1475 Avenue Bennett

Montréal, Qc H1V 2S5