STAGES
Le CAP St-Barnabé offre un milieu de stage motivant et proactif. À travers les différentes activités de l’organisme, les stagiaires consolideront leurs acquis et auront l’opportunité de mettre en pratique leurs connaissances académiques tout en développant leur côté clinique et un rôle aidant auprès des usagers. Le stage représente aussi une occasion de travailler en équipe et de collaborer avec différents partenaires tout en respectant les règles éthiques du milieu.
Nous accueillons des stagiaires canadiens mais aussi internationaux, de niveau collégial et universitaire provenant principalement des cursus suivants :
-
Techniques d’éducation spécialisée, intervention et délinquance, travail social;
-
Certificat et baccalauréat en travail social;
-
Certificat en toxicomanie;
-
Médecine (Immersion en milieu communautaire).
Le/la superviseur·euse de stage du milieu assure l'accompagnement du stagiaire selon le modèle requis par l’établissement scolaire de référence. On retrouve généralement les modalités suivantes :
-
Supervision hebdomadaire;
-
Supervision ponctuelle, à l’organisme, avec le/la coordinateur·trice de stage de l’établissement scolaire de référence;
-
Supervision ou aide au besoin;
-
Procédure d’intégration graduelle dans laquelle toute l’équipe est impliquée.
De plus, l’organisme est facilement accessible par les transports en commun.
Pour présenter votre demande de stage, envoyez un courriel avec votre CV et une lettre de motivation à oscar.velasquez@capstbarnabe.org
Témoignages
J'ai beaucoup apprécié mes semaines de stage au CAP. Ce fût très enrichissant pour moi, et mes diverses expériences m'ont permis de faire de grands apprentissages qui resteront tout au long de ma carrière.
Je suis très reconnaissante pour tous les conseils donnés et la confiance accordée lors de prises en charge d'activités et d'interventions.
Ce fût un parcours très formateur!
Merci pour tout.
Laurence, 2ème année de baccalauréat en travail social
Mes semaines de stage passées au CAP St-Barnabé ont été riches en apprentissages divers. L’ouverture, la confiance et la disponibilité du personnel m’ont permis d’évoluer dans ma pratique en tant qu’intervenante. L’animation d’ateliers et la prise en charge d’interventions m’ont permis d’acquérir des compétences essentielles en relation d’aide et d’accroître mon autonomie. Les moments les plus enrichissants et les plus propices aux apprentissages ont été vécus en côtoyant les usagers dans leur milieu de vie. Pour tout ce que le CAP St-Barnabé peut apporter, je le recommande fortement comme lieu de stage. Un énorme merci à tous les employés et les usagers de m’avoir accueillie!
Catherine, finissante du certificat en toxicomanies : prévention et réadaptation de l’Université de Montréal